8 mars 2015 à 21:15

J4 Championnat par Equipes

Bonjour à tous

Pourquoi les journées du championnat par équipes qui se suivent ne se ressemblent-elles pas ? ? ?

La 3ème journée (Samedi 28 février) nos équipes revenaient avec 4 victoires sur 5 !

La 4ème journée fut un peu moins heureuse pour nos joueurs qui, à domicile, et malgré les encouragements de nombreux sympathisants et supporters..  ne rapportèrent que 2 victoires sur 5 !

Les 2 rencontres furent à mettre au crédit de notre équipe 1 (PR) et D4 (CPC4).

CPC 1(PR) s'impose péniblement et dans la douleur 8/6 face à RHODIA 1

• Patrick Camoules 3/3 victoires + le double avec Jules
  • Jules Depoilly 2/3 v (Perfs à 1348 et 1311)
  • Christophe Cottet 1/3 v + double avec Arthur
  • Arthur Odin 0/3 v

Patrick Camoules qui préserve encore pour un temps sa place de "Number One" a du néanmoins s'employer pour emmener ses coéquipiers à la victoire !

CPC  (D2) se trouvait confronté à TTMG 13 ! qui avait renforcé son équipe (1200, 1169, 1085 et 931) et s'incline, sans avoir démérité sur le score de 11/3

• Alain Guillemenot 1/3 victoire (Perf à 1200)
  • Philippe Petitjean 1/3 v (Perf à 1200)
  • Dominique Culioli 1/3 v (Perf à 1200)
  • Guillaume Tardif 0/3 v

Alain Philippe et Guillaume qui ne s'inclinent qu'au 5ème set sur le joueur de TTMG classé 1169

CPC 3 (D3) s'incline 9/5 face à Morestel 4

Les 2 doubles perdus 14/12 pour l'un et 13/11 pour le second au 5ème set reflètent bien l'âpreté de la rencontre

• Franck Michon 1/3 victoire (Perf à 548)
  • Hervé Gallien 1/3 v (Perf à 548)
  • Jean-Marie Gamelin 1/3 v
  • Yannick Faure 2/3 v (Perfs à 693 et 626)

Yannick, l'homme "fort" de la rencontre doit sans doute ses performances à sa "préparation physique et mentale... de jeudi soir ??? ! !)  ceci expliquant cela !

CPC 4 (D4) ne laisse que 2 sets sur les 32 disputés à Domarin TT 6 et s'impose 10/0 !

• Jack Fibbi 3/3 v
  • Axel Perrin 3/3 v + double avec Rémy
  • Rémy Guillaud 3/3 v

Bravo à nos deux jeunes et à notre TOUJOURS JEUNE Jack Fibbi

CPC 5 (D4) réalise le même score que CPC 4.... mai à l'inverse 0/10  face à Espoir du Guiers 2 qui alignait 1 joueur classé 800 et un autre 541.

Bonne résistance de nos 3 représentants, Aymeric ne concédant la victoire à l'un de ses adversaires que 11/9 au 5ème set

• Bertrand Gallian 0/3 v
  • Valentin Rollot 0/3 v
  • Aymeric Da Cunha 0/3 v

Au classement général à l'issue de cette 4ème journée :

• CPC 1 (PR) toujours en tête de sa poule avec 12 points
  • CPC 2 (D2) rétrograde à la seconde place avec 10 points
  • CPC 3 (D3) 3ème de sa poule avec 9 points
  • CPC 4 (D4) 2ème de sa poule avec 10 points
  • CPC 5 (D4) 7ème de sa poule

Merci à TOUS les JOUEURS pour leur investissement au cours des rencontres, mais également de façon plus... inégale... pour l'installation et le rangement du gymnase...

Ce dernier point méritera d'être travaillé au même titre que le physique et la technique !

Merci aux Mamans pour la confection des pâtisseries et pour la tenue de la buvette.

Un grand merci également à Nourredine Deghia (ex président du CAPTT les Abrets) et 3ème adjoint à la municipalité des Abrets, responsable de la jeunesse, sports et vie associative pour sa présence et ses encouragements

La soirée s'est terminée comme après chaque rencontre à domicile, de façon très conviviale autour d'un succulent bœuf bourguignon et tagliatelles fraîches préparé par nos deux chefs : Bertrand et Pierre (29 convives au repas, un record !)

5ème journée du championnat Samedi prochain 14 mars, toutes les équipes se déplaceront

Constitution des équipes et diffusion Lundi soir

J Luc