5 octobre 2014 à 21:02

2ème Journée Championnat par Equipes

Bonjour à tous,

Résultats en demi-teinte pour nos 5 équipes lors de cette seconde journée du championnat départemental ce Samedi 4 octobre : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites

La victoire étant à mettre à l'actif de notre équipe fanion (PR) qui s'impose 8/6 face à CBTT 5. Notre n° 1 (Patrick Camoules) absent, c'est Christophe Cottet nouvelle recrue du CPC qui donne le ton en gagnant ses 3 matches.

Jules et Arthur, justifient pleinement leur titularisation en PR en gagnant chacun 2 matches + le double. Au passage, Arthur engrange une "perf" à 1413 !

Alain s'accroche bien dans son dernier match, mais ne réussit pas à s'imposer 0/3.

Les deux matches nuls sont réalisés par notre équipe 2 face à CBTT 7 et notre équipe 4 contre Morestel 7.

Excellente entrée en matière pour notre nouvelle recrue en équipe, Philippe Petitjean qui d'entrée signe 3/3 victoires et s'avère une valeur sure du CPC !

• Jack Fibbi, notre toujours jeune vétéran 2/3
  • Guillaume Tardif notre jeune n° 3 du club 2/3
  • Dominique Culioli blessé, ne peut qu'assurer sa présence et s'incline 3 fois.

Au final CPC 2 / CBTT 7  7/7

Le second match nul est réalisé par notre équipe 4, dont Pascal Rollot endossait la tenue de capitaine, qui fait mieux que se défendre et où nos deux jeunes Axel et Valentin remportent les 5 points assurant la parité de la rencontre.

• Axel 3/3 victoires
  • Valentin 1/3 + le double associé à Axel
  • Pascal 0/3

Le compte-rendu du capitaine Pascal Rollot :

« Rencontre très disputée dans un bon état d'esprit où chacun a donné son maximum, les jeunes se sont bien comportés et ont su réagir dans des matchs parfois mal "embarqués", notamment sur le double où ils étaient menés 2/0... pour finalement s'imposer 3/2 !

Axel a maîtrisé ses 3 rencontres en se remotivant dans les passages difficiles.

Valentin après un premier match gagné au finish s'est bien battu sur les deux autres simples, mais n'a pas pu donner le coup de rein pour prendre le dessus.

Le Capitaine, manquait de quelques matchs dans les jambes pour renverser la vapeur, il a bien fait trembler un de ses adversaires sur un set à 10/10 mais n'a pas pu conclure.

Un grand merci à Denis Potus qui a stimulé toute l'équipe et a permis à l'équipe de terminer sur ce score de parité 5/5 »

Les deux défaites sont à mettre au passif de notre équipe 3 et de notre équipe 5

L'équipe 3 frôle le match nul, mais perd 6/8 face à Domarin 4.

C'est Franck qui avait dans sa raquette lors du dernier match le point du match nul, il était mené 10/5 au 5ème set... sauve 4 balles de match ! Tout le monde y croyait... mais il perd la rencontre sur une tentative d'attaque qui passe à quelques centimètres de la table ! Il réalise néanmoins deux belles perfs à 584 et 580.

Belle perf également de Yannick à 584, et qui manque une perf à 839, s'inclinant 11/8 au 5ème set.

Au final :

• Jean-Luc 2/3 victoires
  • Franck 2/3 + le double associé à Jean Luc
  • Yannick 1/3

Jean-Marie 0/3 dont c'était le retour à la compétition après plusieurs années d'inactivité et qui se remet doucement au ping !

La seconde défaite revient au CPC 5 face à Morestel 6 sur le score de 4/6.

• Dorian 2/3 victoires
  • Cyril 1/3 + le double associé à Dorian
  • Bertrand 0/3

Très belle prestation de Dorian, un autre jeune espoir du club qui s'affirme au fil des rencontres et qui rate de peu une perf à 579 en échouant 11/9 au 5ème set.

A noter les superbes victoires de nos jeunes engagés pour cette 2ème journée de compétition :

(Arthur, Axel, Dorian, Guillaume, Jules et Valentin) qui enregistrent 12 victoires sur 18 matches disputés.

BRAVO LES JEUNES !

Au classement général :

• PR (CPC1) 4ème avec 4 points
  • D2 (CPC2) 2ème avec 5 points
  • D3 (CPC3) 2ème avec 4 points
  • D4 (CPC4) 3ème avec 3 points
  • D4 (CPC5) 7ème avec 1 point

Prochaine journée, Samedi 18 octobre, toutes les équipes joueront à domicile

VENEZ NOMBREUX LES ENCOURAGER !

Un repas clôturera la soirée, pensez à réserver dès à présent vos places !

Jean-Luc