Stage de Juillet du CPC

21 juillet 2016 - 00:12

Avec 15 inscrits (dont 13 jeunes et 2 adultes), le stage a finalement réuni 13 participants le 1er jour (2 jeunes absents) et 14 le second jour.

Après un accueil assuré par les animateurs de ces deux journées (Dominique, Jean-Luc et Denis), le stage a démarré par une présentation des conditions de déroulement avant que ne débutent les ateliers prévus.

Pendant ces 2 jours, ceux-ci ont été principalement axés sur : 

  • l'échauffement
  • les services
  • les schémas de jeu
  • le travail sur les déplacements

 Le second jour, l'accent a été mis sur l'aspect mental du Ping :

  • l'analyse du jeu de l'adversaire
  • les tactiques à mettre en place
  • l'attitude et la concentration à conserver pendant les matches

Tout au long du stage, les participants ont été particulièrement attentifs et motivés et à l'écoute des conseils des animateurs.  

Pour clore ces deux journées, et concrétiser les progrès obtenus, un tournoi individuel a été proposé aux participants le dernier après-midi. Marqué par un engagement fort de tous, il a permis à plusieurs joueurs de se distinguer. Sur le tableau principal, Axel Perrin est monté sur la plus haute marche, Dorian Brunet (2ème) et Corentin Reynaud (3ème) complétant le podium. Sur le tableau consolante, Namu a remporté la finale qui l'opposait à Alexandre.

A l'issue du stage, un petit questionnaire a été remis à chaque participant, vous en trouverez ci-joint la synthèse Stage Juillet - appréciations stagiaires.pdf . Ci-joint également quelques photos du stage.  

Merci encore à Dominique pour sa parfaite gestion de ces deux journées et à Denis pour sa participation active.

 

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre

Aucun événement