Les D4 sauvent l'honneur...

20 mars 2016 - 22:24

Bonjour,

Comment peut-on qualifier cette 5ème journée du championnat par équipes... sinon de médiocre... avec 2 victoires, 1 match nul et 3 défaites !

Les 3 plus mauvaises prestations étant à mettre au passif de nos 3 premières équipes.

L'ambiance était pourtant propice à de bons résultats avec supporters, buvette, vidéo projection des scores en temps réel, feuilles de rencontres gérées en informatique, mais nos joueurs passèrent pour la plupart à côté de l'événement.

En témoignent : 6 perfs (2 en R3, 1 en D1, 1 en D3, 2 en D4),

mais surtout 13 contres (4 en R3, 1 en D1, 8 en D3)

CPC 1 (R3) avait pourtant dans la raquette de Christophe Cottet le match de la victoire en menant 2 sets à 1 et 6/0 dans le 4ème set... pour s'incliner finalement 4/11 au 5ème set.

• Patrick Camoulès 2/3 victoires + le double avec Jules

• Jules Depoilly 3/3 v + perf à 1540

• Christophe Cottet 1/3 v + perf à 1356

• Arthur Odin 0/3 v

L'équipe sauve le match nul 7/7 et les 2 points qui vont avec... mais n'est pas sauvée pour autant des matches de barrage.

• Jules 60% de victoires

• Patrick 40%

• Arthur 33,33%

• Christophe 26.67%

CPC 2 (D1) avait, certes fort à faire face à CBTT 5 (4525 points contre 3513 pour nos joueurs), seul Guillaume tire son épingle du jeu en rapportant le seul point de la rencontre et réalise au passage une "perf" à 957

• Alain Guillemenot 0/3 v

• Axel Perrin 0/3 v

• Dominique Culioli 0/3 v

• Guillaume Tardif 1/3 v (perf à 957)

Sévère défaite de notre équipe 2 qui voit se rapprocher de plus en plus le spectre de la descente en D2... à moins d'un sursaut lors des deux dernières rencontres

• Axel 58.33% de victoires

• Alain 40%

• Guillaume 33.33%

• Dominique 20%

CPC 3 (D3) qui caracolait depuis le début de la 2ème phase en tête de sa poule avec 4 sur 4 victoires tombe de haut... face à Charvieu Chavagnieu 3 et s'incline 4/10 !

C'est l'équipe qui réalise la plus mauvaise prestation en terme de perfs/contres avec 1 perf pour 8 contres !!!

• Philippe Petitjean 2/3 victoires

• Hervé Gallien 1/3 v

• Louis Chevallier 0/3 v (3 contres... 648, 531, 515)

• Dorian Brunet 0/3 v

• Philippe 88.89% de victoires

• Louis 80%

• Hervé 66.67%

• Dorian 33.33%

Pour cette équipe, qui ambitionnait la montée en D2, il va sans doute falloir revoir ses prétentions à la baisse... ou espérer une 2ème place pour disputer les barrages ?

Il faudra que Louis apprenne à aborder ses matches de façon POSITVE s'il veut progresser et ne doit pas en permanence se focaliser sur le classement de ses adversaires !

CPC 4 (D4) composée de 3 jeunes effectue une superbe prestation sur Rhodia 7 et s'impose 8/2 :

• Joséphine Depoilly 3/3 victoires

• Nathan Ligonnet 2/3 v + le double avec Bastien

• Bastien Cotte 2/3 v

Bravo les jeunes !

CPC 5 (D4) même si l'équipe, s'incline 3/7 face à Pongistes Lilots 6, n'a pas démérité :

• Corentin Reynaud 3/3 victoires + 2 perfs à 509 et 533

• Valentin Rollot 0/3 v

• Robin Aubert 0/3 v

A noter le superbe sans-faute de Corentin 3/3 victoires et 2 perfs !

CPC 6 (D4) confirme sa place de leader de sa poule en s'imposant 10/0 devant Lilots 7. Bon d'accord, l'équipe adverse n'était pas complète... mais ne boudons pas notre plaisir !

• Thierry Porte 3/3 v

• Agnès Mauduit 3/3 v + le double avec Franck

• Franck Michon 3/3 v

Seule équipe du CPC à prétendre à la montée en division supérieure et à jouer le titre départemental.

Après 5 journées (pour les 3 équipes de D4), calcul fait sur un minimum de 9 matchs :

• Thierry Porte 90% de victoires

• Joséphine 87.50%

• Corentin 75%

• Aymeric 75%

• Valentin 50%

• Agnès 42.86%

• Robin 25%

Un grand merci aux Mamans pour la confection des gâteaux pour la buvette, pour leur gestion informatique des scores en vidéo-projection, à Bébert notre JA pour la saisiedes 6 feuilles de rencontres en informatique.

Un grand merci également à Alexandre Courtial pour son coaching auprès de nos joueurs, même s'il espérait sans doute une meilleure prestations de ses poulains !

La soirée s'est terminée devant le traditionnel repas d'après match avec en vidéo projection la rencontre du tournoi des 6 nations France vs Angleterre (nous n'en rappellerons pas le résultat !!!)

Merci enfin à nos deux chefs Bébert et Pierre pour leur délicieuse préparation de Diots aux Crozets.