7 mars 2016 à 18:29

4ème Tour Critérium Fédéral

La dernière journée (4 dans la saison) du critérium fédéral vient de s'achever 11 participants pour cette dernière journée.

Benjamins : Clément Meyzie

Minimes : Aymeric Da Cunha, Nathan Ferrari, Namu Bayetto

Cadets : Dorian Brunet, Louis Chevallier, Axel Perrin

Juniors : Corentin Reynaud, Jules Depoilly, Arthur Odin

Sénior : Thierry Porte

Benjamins et Minimes :

• Clément (Benjamin) perd ses 4 matches : le manque de motivation et d'assiduité aux entraînements explique ses 4 matches perdus !

• Namu (Minime) gagne 2 matchs : en progrès, ne lâche pas

• Aymeric (Minime) gagne 3 matchs et en perd 1, et se fait éliminer en 1/2 finale du tableau KO = souvent un problème de mental !

• Nathan Ferrari (Minime) ne se fait éliminer qu'en finale du tableau OK = belle progression ...bien !

Coach de ces 2 catégories = Denis Potus

Cadets :

Louis : n'a pas réussi à faire la même prestation que lors de la 3ème journée, dernier de sa poule, et 1 "contre" à 654... ! il termine entre la 11è et la 16ème place!

Il faut savoir accepter l'adversité et composer son jeu en fonction du jeu adverse, sans jamais baisser les bras !!!

Dorian : même s'il termine lui aussi entre la 11ème et la 16ème place, réalise un excellent tournoi... perf à 610... et 5 sets contre un 920 !

En net progrès, il en manque peu pour franchir un nouveau palier !

Axel : même s'il perd en poule contre un 765, il termine 2ème de poule, fait une perf à 920 qui lui ouvre les portes de la 1/2 finale du tableau OK

Il perd son match de 1/2 finale 3 sets à 1 sur un 828, mais gagne le match de la 3ème place en prenant sa revanche 3 sets à 2 sur le 725 qu'il avait perdu en poule

Une très belle prestation globale d'Axel dont l'objectif pour la saison 2016/2017 sera de monter en pré-nationale cadets (un beau challenge).

Juniors :

Corentin gagne 2 matchs dans une poule de 7, les progrès commencent à se faire sentir

Jules et Arthur en pré-nationale réalisent tous deux une belle prestation :

tout d'abord pour être restés l'un et l'autre en pré-nationale pour les 4 journées même si la 3ème fut tendue... ils terminent tous deux 2ème de poule et au final, Arthur termine 8ème sur 32 et Jules 11ème sur 32

Sénior :

1 seul représentant chapeland : Thierry Porte

En poule, 2 matchs perdus contre un 700 et un 900, et une victoire sur un 500.

Thierry perd son barrage et dans le tableau KO réalise 1 victoire sur un 500 et 2 défaites contre des 700. Au final, Thierry termine 12ème

Cette saison de critérium fédéral se termine donc, avec une bonne représentation chapelande (en pré-nationale, en D1)

Merci aux parents accompagnateurs, aux coaches, à Cyril pour sa gestion administrative de la compétition et à la saison prochaine avec nous l'espérons encore + de participation à cette épreuve de compétition individuelle.

Jean-Luc