L'Equipe 2 monte en Départementale 1

29 novembre 2015 - 17:29

La 6ème journée du championnat par équipes s'est déroulée ce Samedi 28 novembre, 5 équipes jouaient à domicile, la D2 jouait à Vaulx Milieu.

Les rencontres débutèrent à 16h30, le gymnase étant occupé en début d'après-midi par le basket.

Un public nombreux de parents et sympathisants venus encourager et soutenir nos équipes (les absents ont eu tort...  de très beaux matches eurent lieu !).

Merci aux mamans et épouses pour la confection des gâteaux, et pour la tenue de la buvette.

S'il ne fallait mettre en avant qu'une équipe, c'est sans conteste la D3 qui à elle seule fit pratiquement le spectacle, tant les parties furent disputées et acharnées.

Les matches furent tous d'une rare intensité émotionnelle et le résultat nul 7/7 témoigne de l'âpreté des rencontres......

CPC 1 (R4) s'impose sans difficulté face à Chaufailles 1 sur le score de 12/2

• Patrick Camoulès 3/3 victoires + le double avec Jules
  • Jules Depoilly 3/3 v
  • Arthur Odin 3/3 victoires + le double avec Christophe
  • Christophe Cottet 1/3 v

A noter : perfs à 1555 pour Patrick et Jules et 1452 pour Arthur

CPC 1 est certaine de terminer 2ème au classement général avant même la 7ème et dernière journée (12 décembre) ; elle disputera les barrages pour la montée en R3.

CPC 2 (D2) fait l'essentiel en s'imposant 9/5 à Vaulx Milieu

• Alain Guillemenot 2/3 victoires + le double avec Guillaume
  • Guillaume Tardif 2/3 v
  • Philippe Petitjean 3/3 victoires + le double avec Dominique
  • Dominique Culioli 0/3 v

CPC 2 est certaine de terminer 1ère quoi qu'il arrive la dernière journée, elle a donc son billet pour la D1 pour la seconde phase du championnat (janvier 2016)... un arrosage déjà de prévu !

CPC 3 (D3) comme mentionné en début de compte-rendu arrache le match-nul 7/7 face à TT Oyeu 2

• Hervé Gallien 1/3 victoire
  • Dorian Brunet 0/3 v
  • Axel Perrin 3/3 v
  • Louis Chevallier 3/3 v

Ce sont nos deux jeunes Axel et Louis qui réalisent un sans faute (3/3 victoires) soit 6 points sur les 7 enregistrés par l'équipe... dans des matches d'une rare intensité... Louis apporte le point de l'égalisation au 5ème set (11/7, 6/11, 5/11, 14/12 et 11/6) réalisant au passage une perf à 808 !

Les perfs : Axel 752, Louis 752 et 808 !

CPC 3 est toujours 1ère de sa poule... elle devra s’imposer lors la dernière rencontre contre Morestel pour être certaine de monter en D2.

CPC 4 (D4) s'incline 6/4 face à Bourgoin 5

• Joséphine Depoilly 3/3 victoires + le double avec Jonas
  • Jonas Rigollier 1/3 v
  • Nathan Ligonnet 0/3 v

Un grand bravo à Joséphine qui fait carton plein !

CPC 5 (D4) arrache le match nul 5/5 face à TT Grésivaudan 9

• Agnès Mauduit 2/3 victoires + le double avec Thierry
  • Thierry Porte 2/3 v
  • Pascal Rollot 0/3 v

Agnès a dû suivre mes conseils... prendre l'apéro avant les matches ! Pascal devrait peut-être suivre son exemple ???

CPC 6 (D4) s'incline 0/10 face à S Martin le Vinoux 3

Namu Bayetto, Aymeric Da Cunha, Nathan Ferrari ne pouvaient rien face  à 3 joueurs de St Martin le Vinoux classés 752... 985... et 1105 !!!

Nos 3 jeunes n'ont absolument pas à rougir de cette sévère défaite, mais on peut regretter que devant des joueurs largement supérieurs, qui les "laissaient jouer", ils n'aient pas montré un tout petit peu plus d'application en abordant les matches comme un entraînement.

Jean-Luc