J7 Championnat par Equipes

12 avril 2015 - 21:58

Dernière journée de la seconde phase du championnat par équipes  de2014/2015

Ce Samedi 11 avril, nos 5 équipes jouaient à domicile leur dernière rencontre devant un public nombreux de Parents et sympathisants venu encourager le CPC et les jeunes (8 sur les 18 joueurs du plateau), dont 4 disputaient leur 1er match en compétition par équipes

Le sort des équipes étant figé depuis la 6ème journée, tous les joueurs tenaient néanmoins à bien terminer la saison.

3 victoires et 2 défaites pour cette ultime journée de championnat

L'équipe fanion (CPC1) en Pré-régionale, invaincue après 6 journées n'avait rien à craindre pour son dernier match face à TT St Jeannais 5.

Jules Depoilly absent, c'est Axel Perrin en progression constante et auteur de belles "perfs" lors des précédentes journées en D4 qui avait le privilège de le remplacer.

Il s'est fort bien comporté et même s'il ne remporte qu'une victoire, il réussit à prendre 1 set à des joueurs classés  793 et 1008 !!

L'équipe s'impose 12/2

• Patrick Camoules 3/3 victoires + le double avec Axel
  • Axel Perrin 1/3 v
  • Christophe Cottet 3/3 victoires + le double avec Arthur
  • Arthur Odin 3/3 v

L'équipe non seulement jouera la saison prochaine en REGIONALE 4, mais disputera le TITRE DEPARTEMENTAL le week-end du 9 et 10 mai

CPC2 (D2) s'impose 9/5 face à TT Seyssins 4

• Alain Guillemenot 2/3 victoires + le double avec Yannick
  • Yannick Faure 1/3 v (perf à 865)
  • Philippe Petitjean 3/3 v
  • Dominique Culioli 2/3 v

L'équipe termine 2ème de sa poule et disputera les barrages pour la montée en D1

CPC3 (D3) s'incline 12/2 face à St Jean de Bournay 7

• Agnès Mauduit 0/3 v
  • Jack Fibbi 0/3 v
  • Franck Michon 1/3 v (perf à 719)
  • Jean-Marie Gamelin 1/3 v (perf à 671)

CPC4 (D4) s'incline 10/0 face à Charvieu 4

L'équipe était composée de 3 jeunes dont c'était la première expérience en compétition par équipe.

Tous se sont bien comportés à l'image de Jonas qui ne s'incline dans son dernier match que 9/11 au 5ème set !

Bravo aux 3 jeunes : Florian, Jonas et Nathan

C'est aussi dans la défaite que l'on progresse et nul doute que cette première expérience leur sera bénéfique.

CPC5 (D4) s'impose 7/3 face à Charnècles 2

L'équipe de Charnècles ne s'étant présentée qu'à 2 joueurs, la tâche fut plus facile pour nos jeunes !

• Dorian Brunet 2/2 victoires + le double avec Aymeric
  • Aymeric Da Cunha 1/2 v
  • Jérémy Lombard 0/2 v

Jérémy dont c'était également la première expérience en compétition par équipe ne perd que 11/7 au 5ème set sur l'un de ses adversaires

Bravo égalemnt à Jérémy, qui devra, s'il veut progresser... être un peu plus attentif aux entraînements !!

Merci aux Mamans pour la confection des gâteaux, pour la tenue du bar et la gestion des résultats au vidéo-projecteur.

Merci également à Noureddine Deghia ex président du CAPTT (les Abrets) et 3ème adjoint à la municipalité des Abrets (responsable jeunesse, sport et vie associative) pour son soutien permanent et amical depuis la création du club en 2010.

La soirée s'est terminée de façon très sympathique à la SAR ou Bertrand et Pierre nos deux "cuistos" nous avaient préparé un délicieux repas.

36 convives !  (Joueurs, Parents, sympathisants)

PS : aux joueurs de PR et D2... notez bien le week-end du 9 et 10 mai pour la journée des titres et barrages.

Bonnes vacances à tous....