13 octobre 2014 à 22:48

1er Tour Critérium Fédéral

Bonsoir,

Week-end un peu....  maussade pour nos jeunes qui participaient au 1er tour du critérium fédéral !

Samedi à Sassenage, les minimes en D2 : Aymeric et Bastien perdent leurs matches de poule et ne vont guère plus loin dans les barrages !

En D3, Axel fait un peu mieux... il gagne ses 3 matches de poule, mais malheureusement se fait éliminer en 1/4 du tableau "OK" 11/9 au 5ème set et perd ainsi tout espoir de monter en D2 au tour suivant.

A St Jean de Bournay, notre Junior Valentin perd tous ses matches non sans opposer une certaine résistance 2/3 face à un 550 !

A Domarin, en D2, nos deux Cadets Dorian et Rémy connaissent un parcours différent.

Dorian, bien soutenu par ses Parents, mais affaibli par un mal de gorge perd ses 3 matches de poule malgré une bonne résistance en 5 sets contre le 1er de poule !

Rémy, après avoir été mené 0/2 s'offre 2 balles de matches dans sa rencontre pour la 1ère place de la poule et s'incline finalement 13/15 au 5ème set ! En barrages, il s'incline en 4 sets très serrés contre un joueur qui jouait avec un "anti-top..." !

En ¼,  il s'impose devant son copain Dorian en 4 sets.

Il gagne ensuite en 1/2 en 4 sets, et en finale du tableau KO en 3 sets, et termine à la 9ème place des Cadets D2.

Le Dimanche, nos deux « pré-nationaux » Jules et Arthur se rendaient à la Boisse dans l'Ain.

Jules en Cadet, gagne ses 3 matches en poule face à des classés 957, 1206, 1272.

En 1/8, il s'impose 3/0 sur un 11 mais perd en ¼, 2/3 sur un 13.

La "machine" commence alors à manquer de carburant... et les douleurs à se faire sentir, et il perd 0/3 pour la place de 7ème, il termine donc 8ème sur 32 et se maintient en Pré-Nationale pour la journée n° 2.

Quant à Arthur... mauvaise journée à très vite oublier ! Il passe complètement à côté de son "ping", il termine dernier de sa poule en faisant néanmoins une perf à 14 !

Les matches de barrage sont loin de rassurer son coach et ses supporters... puisqu'il s'incline deux fois de suite 0/3 face à un 12 et à un 10 !

Il réussit néanmoins à arracher la victoire sur son dernier match de classement mais c’est nettement insuffisant pour prétendre jouer la prochaine journée en Pré-Nationale.

Il devra donc en "punition" faire l'effort nécessaire à St Jean de Bournay en D1 pour remonter en Pré-Nationale !

A ce niveau, le physique est d'une importance primordiale, et nos 2 meilleurs jeunes devront en tenir compte dans leurs objectifs d’entraînements, s'ils veulent se maintenir et progresser à ce niveau de la compétition.

La volonté et le moral sont également importants et Arthur en a sérieusement manqué lors de ce 1er tour de CF.

Merci aux Parents, accompagnateurs, et aux coachs Denis, Nourredine et Jean-Luc.

Rendez-vous pour le 2ème tour les Samedi 29 et Dimanche 30 novembre.

J Luc

Photos :

• Pré-Nationale (Jules et Arthur)
  • Cadets D2 (Dorian et Rémy)
  • Junior D3 (Valentin)
  • Minimes D2 et D3 (Axel, Aymeric et Bastien)