Titres & Barrages Championnat par Equipes

18 mai 2014 - 14:00

L'Equipe 2 maîtrise son sujet et accède à la D2...
Ce week-end du 17 et 18 mai, le CPC était encore à l'ouvrage avec la journée des titres et des barrages.

2 équipes du CPC étaient concernées :

La D4 (CPC4) qui a terminée 1ère de sa poule et jouera en D3 la saison prochaine (sept. 2014), disputait Samedi les 1/4 de finale pour l'attribution du titre de champion départemental D4.

Représentés par Yannick Faure, Axel Perrin et Jean-Luc Bert, l'équipe s'incline sur le score de 6/2 face à St Jean de Moirans 3

Il est vrai que le CPC avait en fait deux adversaires....  St Jean de Moirans, certes, mais également Yannick Faure qui avait dû faire allégeance avec l'adversaire...  ! ! !

Dans le détail :
Jean-Luc 2/2 victoires
Yannick 0/2
Axel 0/2
défaite du double JL+Y

A noter néanmoins la bonne prestation d'Axel qui, face à un 723 s'inclines 3/0 mais sur des scores très serrés... (11/13, 9/11, 11/13)

Yannick a sans doute fait les plus mauvais matchs de la saison, perdant sur ce même 723, 3/0 dont un magnifique 11/0 au 3ème set ! ! ? ? ?

Mais comme il a largement contribué à la montée de l'équipe en D3... ce faux pas lui sera pardonné

La seconde équipe concernée ce week-end était l'équipe 2 (D3) qui jouait ce dimanche, les barrages pour la montée en D2.

Notre équipe composée de :

Dominique Culioli (Capitaine), Jack Fibbi, Arthur Odin & Guillaume Tardif s'est imposée sur le score sans appel de 8/1 face à Crossey 6

Cette victoire permet à notre équipe 2 d'accéder à la D3 dès septembre 2014.

Une excellente fin de saison pour nos équipes de championnat départemental puisque 2 équipes sur 4 accèdent au niveau supérieur.

la D3 monte en D2
la D4 monte en D3

Ainsi la saison prochaine, nous aurons :

1 PR (Pré-Régionale)
1 D2
1 D3
1 D4

De quoi permettre à tous nos joueurs d'évoluer selon leur niveau, avec de bonnes chances d'avoir encore 1 ou 2 équipes susceptibles de monter à l'issue de la première phase du championnat.

Bravo à tous nos joueurs qui ont participé cette saison au championnat par équipe et ont largement contribué à ces bons résultats.

A noter que ce Samedi, nos deux jeunes Arthur et Jules passaient la "pratique" de leur diplôme d'Arbitre Régional.
Félicitations à eux, ils ont brillamment réussi l'épreuve pratique.

Dates à retenir :

Samedi 7 Juin :  Tournoi Open au gymnase

Vendredi 27 juin :  Assemblée Générale du Club

PJ :  photo de notre équipe de D3 pardon de D2 !