4ème Tour Critérium Fédéral

15 février 2014 - 14:00

Arthur & Jules brillent en Pré-Nationale
Bonjour à tous,

Ce week-end se déroulait le 4ème et dernier tour du critérium fédéral (individuels) de la saison 2013/2014.

8 jeunes pongistes chapelands participaient à cette épreuve.

Samedi après-midi :
Joséphine en Minimes R1 à Moirans
Axel, Dorian, Maxime en Minimes à Sassenage
Aymeric également à Sassenage en Benjamins
Valentin en Cadet à Domarin

Dimanche :
Jules et Arthur en Cadets et Juniors à Charly (sud de Lyon) en pré-nationale cadet et Junior

Merci tout d'abord aux accompagnateurs, Parents, supporters, coachs  qui ont suivi nos jeunes pongistes tout au long de ce week-end sportif, car sans eux, il n'y aurait pas de compétition possible.

En catégorie Minimes et Benjamins, le tableau d'honneur revient à Axel qui remporte la finale "KO" ! Axel est en gros progrès, et son stage du mois de Mars lui permettra encore de franchir un palier.

Aymeric, Dorian et Maxime, s'ils se sont bien battu, doivent pouvoir faire mieux que leur place en 1/4 du tableau KO, peut-être un peu plus d'investissement lors des entrainements ???

Valentin sans doute impressionné par la présence de son "coach-président...?" perd tout ses matches même s'il réussit à faire jeu égal par moment avec ses adversaires... encore beaucoup de travail !

En R1 féminine Minime, Joséphine fait un excellent parcours avec 4 victoires et 1 seule défaite

En Pré-nationale, notre "élite jeune" était à l'ouvrage ce Dimanche toute la journée.

Jules (Pré-Nat Cadet) termine 6ème sur 32. Très belle prestation avec 5 victoires
(2 perfs à 11) et 3 défaites (14, 12, et 10)

Arthur (Pré-Nat Junior) Belle prestation pour une 1ère apparition à ce niveau.
rappelons qu'Arthur a commencé au 1er tour du CF en D3 junior !
le matin, matches de poules difficiles (3 défaites à 15, 12 et 10) même s'il
prend un set à un 15 !
l'après-midi, 3 victoires..  2 perfs à 12 et 10.

Nos deux "pré-nationaux" se maintiennent pour la saison prochaine en pré-nationale !

Pour Jules comme pour Arthur, ils ont encore chacun (quatre saisons pour Jules,
1 en cadet et 3 en junior) et deux saisons pour Arthur (2 en junior) pour se fixer
comme objectif....  la montée en NATIONALE ! !

Merci à Denis pour son caoching auprès des Minimes et Benjamin, et Dominique pour son Dimanche avec nos pré-nationaux !

A bientôt pour d'autres exploits de nos jeunes